XABACA du Partie Socialiste Mataro "projet d'intégration ou Polarisation"?



Le samedi 18 Avril 2009 a été organisé une présentation de la création de la nouvelle citoyenneté Xabaca Mataró. Le Xabaca est un lieu de rencontre, de discussion et de débat entre des personnes qui montrent un intérêt pour les questions liées à l'immigration et les nouveaux citoyens. Le Xabaca conçu comme un forum réunissant des militants et des sympathisants de la PSC et les citoyens qui souhaitent travailler à un modèle pluraliste de la société fondée sur la cohésion sociale et la coexistence interculturelle quelle que soit leur origine, et de travailler ensemble à la réalisation d'un projet commun pour l'avenir de Mataró. Le Xabaca travail à partir d'une perspective interculturelle, ce qui signifie l'acceptation de la diversité des personnes. Il vise à encourager l'intégration dans la société les nouveaux citoyens. L'objectif principal de ce modèle de Xabaca est la cohésion de la société et de promouvoir un espace commun pour tous quels que soient les droits et devoirs, ainsi que de la coexistence interculturelle. Un autre objectif pour lequel les travaux Xabaca est d'encourager l'interaction et la compréhension mutuelle entre les différentes cultures qui coexistent dans la société.

En faisant une lecture rapide des lignes, on constate que le partie politique PSC á Mataro est en marche pour une nouvelle idée d'intégration des Arabs en Particulier et les imigrés en général dans le tissu de la société. Sachant que la participation est la meilleure maniére d'intégration.


Mais ceci ne peut avoir guére lieu sans la participation au vote des arabs (marocains) et des étrangers dans les éléctions communales. Et surement ce serait un exploit de la machine socialiste.


Important: Nous ne sommes ni pour l'un ni pour l'autre partie, mais il faut toujours applaudir les efforts positives quoi qu'il en soit l'origine.